Deux membres BW2E primés par CEWEP!

Lors du 9e congrès de la CEWEP à Bilbao, Indaver et ISVAG, deux de nos membres, ont remporté un prix international. Le réseau de vapeur « ECLUSE », qui envoie de la vapeur d’Indaver et de SLECO aux entreprises du port de Waasland, a remporté le Prix de l’Intégration pour la manière dont la valorisation énergétique des déchets est intégrée au sein de la société. ISVAG a remporté le Prix de la communication avec son nouveau film. Les prix ont été remis par 220 participants au congrès venant de 27 pays différents. La CEWEP est la confédération européenne des installations de valorisation énergétique des déchets.

[Translate to Français:]

[Translate to Français:]

ECLUSE, un sas pour l'énergie verte

ECLUSE, ‘un sas pour l'énergie verte’ sera l'un des premiers pôles de chaleur industriels en Europe. Elle fournira à 5 entreprises de la vapeur de traitement issue des installations de valorisation énergétique d'Indaver et de SLECO. Il s’agit du groupe chimique Ineos Phenol, qui prend déjà de la vapeur d’Indaver/SLECO ; du producteur de caoutchouc et de plastique Lanxess Belgium ; de Monument Chemical qui fabrique des produits chimiques et des solvants ; d’ADPO, partenaire logistique de l'industrie chimique, et du fabricant de produits chimiques spécialisés Ashland.
L’entreprise de transbordement de conteneurs DP World-Antwerp Gateway est un preneur de la chaleur provenant du tuyau de retour du condensat. Étant donné que la moitié des déchets de l'installation de valorisation énergétique des déchets est bio-organique, la chaleur dégagée est une chaleur ‘verte’ pour une part correspondante. Avec l'arrivée d'ECLUSE, les émissions de CO2 dans le port de Waasland seront réduites d'un seul coup par 100.000 tonnes par an, car les consommateurs de chaleur peuvent éteindre leurs propres chaudières alimentées en combustible fossile.

'Smart Together':  le film sur la nouvelle installation

ISVAG prévoit de construire une nouvelle installation de valorisation énergétique des déchets d’ici 2023. L'installation doit avoir les émissions les plus faibles possibles et le rendement énergétique le plus élevé possible. ISVAG convertira les déchets en électricité pour plus de 35.000 ménages ou en eau chaude alimentant un réseau de chaleur. Souligner les avantages de la valorisation énergétique des déchets pour la société est essentiel pour sensibiliser le public, aussi bien à Anvers, en Flandre qu’au niveau international. C'est pourquoi ISVAG, en plus d'autres moyens de communication, a réalisé un film d'entreprise en néerlandais et en anglais pour souligner que la gestion durable des déchets est une responsabilité partagée si nous voulons une ville climatiquement neutre à l'horizon 2050.

 


CEWEP - The Confederation of European Waste-to-Energy Plants
Member of CEWEP
bondage-guru.net pornoplanet.org