28 avril Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail

Le 28 avril a lieu la "Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail", une initiative de l'Organisation internationale du travail (OIT). Cette journée est consacrée à la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.

Tous les membres de Belgian Waste-to-Energy participent à une action commune. Ils demandent de porter une attention particulière à la sécurité sur le quai de décharge et dans le hall de décharge. L'objectif est de sensibiliser encore davantage leurs propres employés et ceux qui livrent les déchets à l'importance d'un comportement sûr.

BW2E y travaille avec Denuo, la fédération belge du secteur des déchets et du recyclage.

Démarrage de la campagne

Le président de BW2E, Sébastien Stempnick, et le directeur de Denuo, Stany Vaes, appellent toutes les parties concernées à apporter une attention particulière à la sécurité dans le hall de stockage. Patrick Vingerhoets, membre du groupe de travail sur la sécurité de BW2E, explique ce qui va se passer le 28 avril.

Communiqué de presse

Lisez le communiqué de presse en français ici (pdf).  Vous y trouverez également la liste des installations participantes et leurs coordonnées.

Version néerlandaise

Version anglaise


CEWEP - The Confederation of European Waste-to-Energy Plants
Member of CEWEP