Mémorandum BW2E

Résumé sur deux pages, le mémorandum de ‘Belgian Waste-to-Energy’ décrit le rôle que notre a.s.b.l. assume dans l’économie circulaire et les projets auxquels nous voulons travailler avec nos membres.

Qu'est-ce que c'est 'waste-to-energy'?

'Waste-to-energy', ou bien la 'valorisation énergétique des déchets' est utilisée pour désigner l’incinération de déchets avec récupération d’énergie.

Travailler chez les membres de BW2E

Les membres de BW2E sont régulièrement à la recherche de nouveaux employés. Si ce secteur fascinant vous intéresse, consultez notre page d'offres d'emploi pour connaître notre offre.

À propos de BW2E

Belgian Waste-to-Energy (BW2E) regroupe les 14 installations belges qui transforment les déchets ménagers résiduels et assimilables, par valorisation énergétique. Au total, ils ont une capacité de traitement de 2,8 millions de tonnes.

Les membres de BW2E produisent plus de 1,5 millions de MWh  d'électricité, suffisante pour pourvoir à la consommation interne propre et pour fournir de l'électricité à un 430 000 familles. En outre, les installations produisent également de la chaleur pour leur propre usage et pour diverses applications thermiques industrielles et résidentielles.

Actualité

Dans la nuit du 23 au 24 avril, la dernière des deux lignes de production de la centrale de valorisation des déchets d’IVM a été mise hors service....

En savoir plus

« Warmtenet Oostende » (le réseau de chauffage urbain d’Ostende) a été officiellement inauguré le 25 avril dernier en présence du bourgmestre, M....

En savoir plus

ECLUSE, le tout premier réseau de vapeur industriel à grande échelle du port d’Anvers, est opérationnel.

En savoir plus

CEWEP - The Confederation of European Waste-to-Energy Plants
Member of CEWEP