Les 10 ans de BW2E!

Belgian Waste-to-Energy a été lancé le 25 juin 2009! 10 ans plus tard ...

Mémorandum BW2E

Résumé sur deux pages, le mémorandum de ‘Belgian Waste-to-Energy’ décrit le rôle que notre a.s.b.l. assume dans l’économie circulaire et les projets auxquels nous voulons travailler avec nos membres.

L’impact du COVID 19

La crise Corona-COVID 19 a également un impact sur le secteur de la valorisation énergétique des déchets. Nos installations se voient offrir moins de déchets résiduels industriels car de nombreuses entreprises ont été contraintes de fermer leurs portes. Les visites de maintenance planifiées sont également temporairement reportées car nos sous-traitants étrangers et leurs employés n’arrivent pas à se rendre en Belgique. Plus que jamais, un traitement sûr et durable des déchets résiduels est indispensable. BW2E est en contact étroit avec ses membres. Ensemble, nous mettons tout en œuvre pour assurer la continuité du service en veillant à la sécurité de tous nos collaborateurs.

À propos de BW2E

Belgian Waste-to-Energy (BW2E) regroupe les 14 installations belges qui transforment les déchets ménagers résiduels et assimilables, par valorisation énergétique. Au total, ils ont une capacité de traitement de 2,8 millions de tonnes.

Les membres de BW2E produisent plus de 1,5 millions de MWh  d'électricité, suffisante pour pourvoir à la consommation interne propre et pour fournir de l'électricité à un 430 000 familles. En outre, les installations produisent également de la chaleur pour leur propre usage et pour diverses applications thermiques industrielles et résidentielles.

Actualité

ISVAG FOURNIT LA PREMIERE CHALEUR

En savoir plus

La chaleur résiduelle d'Imog chauffait déjà la salle 't Sas, l'académie de musique, l'école du centre, la résidence De Leie et certains immeubles à...

En savoir plus

En 1969, divers responsables politiques régionaux ont donné le coup d’envoi pour trouver une solution au problème d’hygiène provoqué par...

En savoir plus

CEWEP - The Confederation of European Waste-to-Energy Plants
Member of CEWEP