Le secteur belge de la valorisation énergétique des déchets s'unit pour plus de sécurité

Le 28 avril, c'est la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail. Tous les membres de Belgian Waste-to-Energy participeront à une action commune. Ils demandent qu'une attention particulière soit accordée à la sécurité sur le quai de décharge et dans le hall de décharge. Le secteur veut ainsi contribuer à étendre la culture de la sécurité, déjà présente chez ses propres employés, aux chauffeurs routiers qui livrent les déchets des citoyens et des entreprises. Denuo, la fédération belge du secteur des déchets et du recyclage, soutient également cette action. Même certains membres non-BW2E se sont spontanément joints à l'action.

Vision à long terme de l'incinération en Flandre

Notre position sur la vision flamande à long terme de l'incinération des déchets résiduels repose sur 3 piliers :

1) La capacité suit l'offre, et non l'inverse !

2) La valorisation énergétique des déchets permet de détoxifier la chaîne matérielle et alimentaire.

3) veillez à ce que la propre région ne devienne pas économiquement vulnérable !

Lisez ici notre concis de 2 pages.

Mémorandum BW2E

Résumé sur deux pages, le mémorandum de ‘Belgian Waste-to-Energy’ décrit le rôle que notre a.s.b.l. assume dans l’économie circulaire et les projets auxquels nous voulons travailler avec nos membres.

À propos de BW2E

Belgian Waste-to-Energy (BW2E) regroupe les 14 installations belges qui transforment les déchets ménagers résiduels et assimilables, par valorisation énergétique. Au total, ils ont une capacité de traitement de 2,8 millions de tonnes.

Les membres de BW2E produisent plus de 1,5 millions de MWh  d'électricité, suffisante pour pourvoir à la consommation interne propre et pour fournir de l'électricité à un 430 000 familles. En outre, les installations produisent également de la chaleur pour leur propre usage et pour diverses applications thermiques industrielles et résidentielles.

Actualité

BW2E et Denuo travaillent ensemble pour améliorer la sécurité sur les quais de décharge. Toutes nos installations participent.

En savoir plus

Les déchets deviennent matière première


Une boutade qui résume l'activité principale de la nouvelle centrale à biovapeur que Biostoom Beringen a...

En savoir plus

L'arrêt prévu de l'usine d'incinération IMOG pour une durée de 3 semaines a débuté le 7 juin 2020. 27 entreprises différentes travaillaient...

En savoir plus

CEWEP - The Confederation of European Waste-to-Energy Plants
Member of CEWEP